Soins urgents à l’étranger

Quelles sont les démarches à effectuer lorsque vous avez des soins médicaux urgents à l'étranger ?

Lors d'un séjour à l'étranger, il est possible que des soins médicaux urgents, voire une hospitalisation, soient nécessaires. Votre mutuelle rembourse certains de ces frais sous certaines conditions.

Que faire en cas d'urgence à l'étranger ?

Le système de santé (médecins, hôpitaux, etc.) peut varier d'un pays de l'UE à l'autre. Avec notre assurance maladie, vous pouvez bénéficier d'une assistance en cas d'urgence dans la zone UE via le centre Mediphone Assist, joignable 24h/24 et 7j/7 au numéro +32 2 778 94 94. Appelez-le dès que possible dans les 48h pour qu’il vous guide et munissez-vous toujours de votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM) lors de vos déplacements à l’étranger.

Une version digitale de votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) est disponible via votre espace client en ligne. Votre espace client sera lié à la mutualité Partenamut ou à Helan. Vous pouvez également commander une version papier par téléphone.

Vous pouvez également demander le remboursement des frais liés à des soins médicaux urgents et imprévus à l'étranger en dehors de la zone de l'Union Européenne, c'est-à-dire dans les pays suivants : la Norvège, l'Islande, le Lichtenstein, la Suisse, l'Albanie, l'Algérie, la Bosnie-Herzégovine, la Macédoine du Nord, le Maroc, le Monténégro, la Serbie, la Tunisie, la Turquie, Andorre, l'Egypte, Israël, la Jordanie, le Kosovo, le Liban, la Libye, Monaco, la Palestine, San Marino, la Syrie, le Vatican.

Dans tous les cas, renseignez-vous avant votre départ auprès de votre mutuelle.

Notez qu'un remboursement ne sera accordé que si les soins médicaux ont lieu par le biais du système de santé publique.

Vous souhaitez en savoir plus sur Mediphone Assist ? 

Rendez-vous sur le site dédié au service Mediphone Assist où vous trouverez les informations à toutes vos questions.